Offre de postdoctorat en Géodynamique Planétaire

Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu

Crédits Photo : NASA / JPL Caltech

Offre de postdoctorat en Géodynamique Planétaire

Description de l'offre :

Des candidatures sont sollicitées pour un contrat de chercheur postdoctoral afin de rejoindre le projet ERC CRUSLID basé à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, France. Le projet CRUSLID a débuté le 1er octobre 2021 ; il vise à comprendre la nature et la structure actuelle des croûtes des planètes telluriques à une seule planète (planètes en régime de couche stagnante) et les processus physiques et géologiques conduisant à leur formation et leur évolution.

L’objectif du post-doctorat est d’étudier le lien entre la sismicité observée sur les corps terrestres et l’accumulation de contraintes par refroidissement de la lithosphère en utilisant des modèles d’évolution thermique et l’analyse des catalogues de sismicité sur Mars et la Lune. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat, de préférence en géodynamique, et posséder de solides connaissances en mécanique des milieux continus, en élasticité, en dynamique des fluides et en résolution numérique d’équations aux dérivées partielles, ainsi qu’un esprit d’initiative scientifique manifeste. La durée du poste est de deux ans.

Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation, un CV, un relevé de notes et les coordonnées de trois personnes référentes à Chloé Michaut (chloe.michaut@ens-lyon.fr). Le poste est ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Plus d'informations sur l'ERC CRUSLID