Missions
UCBL La DouaClaire Duchet Céline Goury |
ENS GerlandMarie-Jeanne Barrier |
Rappel juridique
– Il y a mission quand une personne est amenée à se déplacer hors de son lieu de travail habituel, et de sa résidence administrative ou familiale, pour le compte d’un établissement qui est soit le sien, soit un établissement qui organise son déplacement.
– Il assure la protection juridique de l’agent au regard du risque d’accident de service. L’agent en mission pourra donc bénéficier de la législation sur les accidents de travail et accidents de trajet, s’il est victime d’un sinistre pendant son déplacement.
– Il vaut autorisation d’absence de la part du supérieur hiérarchique.
Je pars en mission
Les demandes d’ordres de mission doivent parvenir au plus tard 1 semaine avant le départ pour la France et 3 semaines avant le départ pour l’étranger
Si je ne suis jamais parti en mission
- Je complète le formulaire “demande de création d’agent” dans DEDOM
- Je fais ma demande d’autorisation d’utilisation de véhicule personnel dans DEDOM
- Je vérifie et complète mon profil sur Notilus
- Je synchronise mon profil sur Notilus
Avant mon départ
- Si je pars dans un pays à risque, je complète le formulaire “pays à risque”, je l’envoi au FSD pour avis et je m’inscris sur le fil ARIANE
- Je créé mon ordre de mission en choisissant ordre de mission standard ou sans frais, je réserve mes prestations voyages dans Notilus et je transmet ma mission pour validation
- Je commande mes visas et mes inscriptions
- Je vérifie que ma mission a bien été validée dans Notilus
Pendant mon séjour
- J’édite mon ordre de mission
- Je me munis
- de mes billets et de mes cartes d’abonnement de transport
- de mon bon de confirmation d’hébergement
- de mes documents d’identité et mes visas
A mon retour
- Je valide mes temps sur Notilus
- Je crée ma note de frais en joignant mes justificatifs
- Je transmets ma note de frais et je peux suivre mon paiement
Avant mon départ
- 1ère étape : je complète mon (mes) profils(s) voyageur(s) dans Notilus et le(s) synchronise, pour créer la connexion avec Goelett/FCM Travel
- 2ème étape : je fais ma demande de mission dans Etamine
- 3ème étape : après validation de ma demande, je reçois un mail d’invitation de connexion à Notilus. J’ajuste mes frais prévus si nécessaire et effectue mes demandes de réservation via Notilus dans Goelett.
- 4ème étape : ma mission est validée budgétairement par mon gestionnaire. Je récupère mes visas, mes e-billets de transport et vouchers hébergement / location de véhicule (envoi ou téléchargement sur Goelett)
Pendant mon séjour
- J’édite mon ordre de mission
- Je me munis
- de mes billets et de mes cartes d’abonnement de transport
- de mon bon de confirmation d’hébergement
- de mes documents d’identité et mes visas
A mon retour
- Je valide mes temps sur Notilus
- Je crée ma note de frais en joignant mes justificatifs
- Je transmets ma note de frais et je peux suivre mon paiement
Avant mon départ
-
Pendant mon séjour
- J’édite mon ordre de mission
- Je me munis
- de mes billets et de mes cartes d’abonnement de transport
- de mon bon de confirmation d’hébergement
- de mes documents d’identité et mes visas
A mon retour
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